Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Achat BMO à 90.22$

Avec la portion active de mon portefeuille (environ 10%), j'ai acheté du BMO à 90.22$ ce matin.

Le titre semble puni parce que la Banque de Montreal n'a pas augmenté son dividende, malgré une hausse des profits. J'aime bien que les entreprises se gardent une marge de manoeuvre alors je vois ça plutôt positivement. À 4% de dividende, ça demeure un taux intéressant. J'avais acheté du BMO en janvier 2016 à 75.27$, puis vendu en mars dernier à 99.26$ (pour un profit très intéressant!) car le rendement du dividende était en bas du seuil que je me fixe (autour de 4%) pour les banques. Aux prix actuels, je trouve que les banques canadiennes sont à nouveau intéressantes, malgré le risque lié au ralentissement possible de l'immobilier.

Si le titre remonte prochainement, je vais envisager de vendre des options de type covered call pour me prémunir en partie contre une baisse.

Pourquoi attendre que le titre augmente avant de vendre des options ? Pourquoi ne pas vendre des options immédiatement ?

Citation de Le Fin Finaud le septembre 7, 2017, 21:58

Pourquoi attendre que le titre augmente avant de vendre des options ? Pourquoi ne pas vendre des options immédiatement ?

Bonne question, mais j'ai acheté en pensant que ça allait remonter à court terme (jusqu'à maintenant j'ai tort), donc vendre des call maintenant dans ce contexte n'est peut-être pas cohérent.